Informations de la SAKM sur COVID-19

La situation de la pandémie du COVID-19 évolue rapidement dans notre pays et nous nous attendons à une explosion des cas. En tant qu’ORL, sommes particulièrement exposés à la contamination par le virus. Les mesures de protection pour les professionnels de la santé sont actuellement bien établies et sont les mêmes pour l’ORL. Elles sont consultables sur les sites des services de santé cantonaux, l’OFSP et Swissnoso, et je vous prie de vous y référer régulièrement, celles-ci pouvant évoluer rapidement. Veuillez lire ici la déclaration complète du président en exercice de la SSORL du 17 mars 2020.

Informations de la SAKM

Notification mise à jour du plan de protection du 21 octobre:

Dimanche 18 octobre 2020, le Conseil fédéral a édicté de nouvelles mesures de protection qui s’appliquent à toute la Suisse depuis lundi 19 octobre 2020. Le port du masque est désormais obligatoire dans tous les espaces clos accessibles au public. On entend par là tout espace ouvert au public situé dans une installation ou un établissement publiquement accessible. Les établissements de santé tels que les hôpitaux et les cabinets médicaux sont également concernés.

Sur la base de ces nouvelles dispositions, la FMH a mis à jour son plan de protection pour l’exploitation des cabinets médicaux et ses « Questions fréquemment posées concernant le COVID-19 ».